Quand on clique sur "commentaires"... Part Two

Publié le par Zoélie

Je vous ai laisse hier soir sur un suspens carrement insoutenable quant a l'etude de la partie des elements sub-commentaires; bien que personne n'ait manifeste une impatience excessive en se roulant par terre, je sais que c'est uniquement parce que vous etes bien eleves (merci a vos mamans) mais que vous trepignez en realite sur vos sieges depuis l'aube ...
Chers bloggeurs, je comprends votre soif inextinguible de connaissances CSSiennes, et je m'en vais de ce pas l'apaiser...
(Si les details techniques ne sont pas votre tasse de the, passez directement aux lignes ou est indique la solution, prcedee par un petit , ca marche aussi si on n'a pas compris pourquoi c'est comme ci ou comme ca... d'ailleurs, moi-meme, parfois...)

Voici donc, sous vos yeux ebahis... La partie Trackback !!!

Commencons par le plus simple: la partie
Adresse de trackback pour cet article :
http://admin.over-blog.com/trackback.php?Id=622944

Cet ensemble est gere par l'identifiant #addTrackback { } et contient generalement a la base un contour, defini par l'attribut border.
Si vous souhaitez vous debarrasser d'une ou plusieures de ces bordures, il suffit de modifier la regle de style de facon a avoir:
#addTrackback {
    background:transparent;
    color: #528B8B;
    padding:5px;
    border-bottom: solid #FFDEAD 0px;
    border-right: solid #FFDEAD 0px;
    border-left: solid #FFDEAD 0px;
    border-top: solid #FFDEAD 0px;
}

Si vous modifier la couleur de texte dans cette fonction, ca ne va cependant changer que la partie
http://admin.over-blog.com/trackback.php?Id=622944
Pour modifier la partie Adresse de trackback pour cet article :, il faut ajouter dans le CSS une autre fonction, qui represente le titre de #addTrackback. Cette fonction se construit comme les autres fonctions de titre, c'est-a-dire en appelant le selecteur h2 et en precisant que celui-ci ne doit s'appliquer qu'a #addtrackback, d'ou

#addTrackback h2 {
color:#40E0D0;
}


Jusque la, c'etait facile; pour la partie
Trackbacks Pas de trackbacks pour cet article
il va falloir ruser un peu ... (he ! Revenez... c'est facile aussi, en fait...)

D'abord Trackbacks: c'est un titre aussi. Mais pour pouvoir en determiner les parametres (couleur, taille, etc...), il faut proceder comme pour le titre "Commentaires", il faut utiliser

.h2Trackback {color:#40E0D0;}
Dans les parentheses, vous mettez ce que vous voulez ... (color, background-image... laisser vous aller a votre imagination.)


Pour le texte Pas de trackbacks pour cet article, le code source en Html de la page nous indique qu'il est entoure par les balises
<p class="nocomm"><em> et </em></p>, un peu comme Trackbacks est defini par les balises
<h2 class="h2Trackback">...</h2>

Moralite:  il faut creer la sous-classe
#main1 .nocomm et lui ajouter le selecteur em pour pouvoir changer le texte Pas de trackbacks pour cet article

#main1 .nocomm em {color: #528B8B;}

Il est important d'ajouter que cette fonction gouverne egalement la phrase Pas de commentaires pour cet article: la pas moyen de les differencier... Mais bon, un peu d'uniformite ne fait pas de mal de temps en temps...


Nota Bene: ecrire
p em {color: #528B8B;} donne le meme resultat, mais va changer tout ce qui est entoure des balises <p><em> ... </em></p>, ce qui peut arriver si vous faites un copier/coller d'un article du net en apportant avec ses balises HTML (ce qui est MAL, il ne faut pas faire ca...)





Voili voilou, il ne reste plus pour le prochain article de cette trepidante serie que les liens Ajouter un commentaire/un Trackback... A suivre.







Publié dans TIP's

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
Merci Zoélie !! ;-)
Répondre
A
sur mon site, le fond sonore redemarre à chaque fois que je change d'article. J'aimerai qu'il reste en continu quelque soit l'action que l'on fait. Je ne suis pas un crac de l'informatique et li me faut des explications simples et claires SVP.<br /> Quand je vois ce que tu es capable de faire j'en reste BABA !!!<br /> Merci de ta réponse, à bientot<br /> Alain
Répondre
Z
Merci pour ces explications qui aident beaucoup. :0004:Petit souci quand même :0012:je n'arrive pas à modifier ce que je suppose être "l'option du trackback", "tracké le ../../.. à  12:14:54".aurais-tu une idée ?merci. :0014:
Répondre
Z
Yep, je l'ai fait ;) !En fait, la partie "Tracke le ..." se commande par le corps du trackback edite :.affTrackback { }Donc, si tu mets une couleur de texte la-dedans, ca va changer la couleur de "tracke le ...", mais aussi du resume ecrit par l'auteur du trackback ; pour avoir deux couleurs differentes, il faut en plus modifier le resume lui-meme, qui est dans un paragraphe : donc.affTrackback p { color : # ...; }En resume :.affTrackback { } -> Tout le trackback (juste "tracke le ..." si on change tout le reste).affTrackback p { } -> juste le resume.affTrackback a { } -> juste le titre du trackback
V
salut,<br /> j ai rajouté cette phrase dans la partie * trackback* mais la phrase "pas de trackbacks pour cet article" apparait toujours .<br /> #main1 .nocomm em {display: none;}<br /> comment puis je faire ?<br /> merci
Répondre
Z
Repondu sur le forum<br /> ;)
C
Merci infiniement pour le conseil! Ton blog est génial, je vais revenir plus souvent! ;)
Répondre