Les couleurs du Module Newsletter

Publié le par Zoélie

EDIT : Attention, le code Source de ce module ayant changé depuis le jour où cet article a été rédigé, certaines informations sont obsolètes !

Les lignes inscrite dans le module Newsletter sont souvent difficiles a lire, voire invisibles...

Voici tout ce qu'il faut pour les modifier:

On veut agir uniquement sur le module Newsletter, donc on commence chaque ligne par #Newsletter.

#Newsletter .box-content {
color:#machin;
}
change "inscription a la newsletter". Jusque la, c'est logique.


#Newsletter .box-content p {
color:#truc;
}
change "email", car ce mot est defini (par la partie du code a laquelle on n'a pas acces) dans un paragraphe (classe p), justement pour pouvoir le differencier de "inscription a la newsletter".

Edit : le pparagraphe n'existe plus.


#Newsletter input[type="submit"] {
color: #chose;
}
change "je m'inscris".
Edit : maintenant, ça s'appelle "Ok".

Enfin,
input {
color:#toto;
}
situe tout en haut, dans la partie des caracteristiques generales (donc ne commence pas par un selecteur type # ou .) change la couleur de ce qu'on tape dans les fenetres du blog (l'adresse email pour s'inscrire a la newsletter et le mot-cle qu'on met dans le module Recherche, par exemple) Edit : et le mot "email" qui est maintenant dans le cadre.


j'ai aussi ajouter dans cette fonction input:
border: outset;
pour avoir le cadre en relief que vous pouvez voir.
Moi, j'trouve ca beau. Pas Vous ? Ah bon.

Cependant, si vous voulez toucher exclusivement le cadre ou l'on met l'adresse e-mail pour s'inscrire a la Newsletter et pas les autres cadres d'input (pour reduire sa longueur, par exemple), il faut alors ajouter la fonction:
#Newsletter input[type="text"] { width: 80%;}





Pour avoir la petite image ci-dessus en-dessous du cadre "Je m'incris" , j'ai ajoute dans le paragraphe le formulaire (<form>)de la Newsletter son url. Ca donne donc finalement :

#Newsletter .box-content p
Edit : #Newsletter .box-content form
{
color:#FFDEAD;
padding-bottom:65px;
background:transparent url(http://idata.over-blog.com/0/05/85/46/gifs-animes/animaux-305.gif) no-repeat scroll bottom left;
}

Le padding-bottom: 'hauteur de l'image' px; permet d'agrandir la taille du paragraphe vers le bas, pour que l'image rentre en entier.




Publié dans TIP's

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Super, merci, je n'ai pas réussi à tout appliquer, mais c'est un bon début...
Répondre
Z
Arrf, excuse moi Zoelie...Mais c'est bon, je m'en suis sorti.Et du coup, je n'utilise plus le module...J'ai un lien directement vers la fenêtre popup d'inscription.merci encore d'avoir pris le temps de répondre et regarder.
Répondre
Z
merci beaucoup pour ces quelques explications qui m'ont bien aidé. J'ai encore quelques soucis... le texte "inscription à la newletter" est collé ou décalé dans la marge à gauche et je n'arrive pas à le ramener à hauteur de la case 'imput text".y aurait-il une différence entre :.box content.box content p. box content form
Répondre
Z
J'ai un peu du mal a t'aider si je ne vois le module ... Pourrais-tu le remettre ? (et eventuellement, poser la question sur le forum pour une reponse rapide)Ce que je peux te dire, c'est que les differents elements s'imbriquent ainsi :.box-content -> "inscription a la newsletter"                  -> .box-content form -> input [type="text"] (Email)                                               -> input [type="submit"] (ok)Donc, si tu mets margin-left: 10px (une marge a gauche de 10px) a #Newsletter .box-content form { }, les deux input vont etre decaller de 10px vers la droite par rapport au texte "inscription" ...
S
Pas très élégant le commentaire du jeune homme ! on peut ne pas aimer, mais on reste poli - bref tes explications ont l'air super, mais faut déjà être très bon en informatique et moi je ne comprends que ce qu'on me montre de visu ! alors les bouquins, je ne comprends jamais rien - je cherche une âme sympa, habitant près de chez moi et qui me ferait voir sur mon ordi ! je ne désespère pas !!!en tout cas ton blog est joliment fait et agréable à regarder !à bientôt
Répondre
Z
C'est sur que c'est le mieux : quand j'ai debute en informatique (C++), j'etait bien contente d'avoir mon copain pour m'expliquer et repondre a toutes mes question debiles ... Mais une fois qu'on a pige la logique, on fait ses propres tests et on finit par arriver a ce qu'on veut par essai/erreur ...Bon courage a toi.EDIT : pour le commentaire du jeune homme, je l'ai meme pas vu passer ...lol. Je crois que OB a supprime une serie de spams insultants ... ;)
A
Merci Zoélie pour tes conseils et ton blog magnifique. je suis la maman d'une jeune plasticienne Gwen (monde2gwen@free.fr) qui possède un blog sympa dans lequel figure le mien (mais je débute et mon blog a besoin d'un relooking et tes conseils vont m'ètre précieux. Bonne continuation à toi et encore félications.
Répondre