Ils racontent leur vie

Publié le par Zoélie

Hi Ni Yotte !
Le blog de Gaétane, étudiante en Japonais et amoureuse passionnée.

EDIT : C'est bizarre, mais j'avoue que ça me fait plaisir quand je découvre un(e) blogeur(se) sur une autre plate-forme et qu'un jour, cette personne déménage sur OB .... C'est que je l'aime bien, mon petit OB, moi !
Gaétane est donc maintenant sur http://hi-ni-yotte.over-blog.com !
Un extrait ? "[...] direction la photocopieuse pour qu'il récupère mes pattes de mouches.
Après avoir abattu des trillions d'arbres (*instant civique : "Réutilisez vos feuilles recto ET verso svp, merci pour nous autres pins, bouleaux ou peupliers, pitié!" ceci était un message publicitaire de la T.R.E.E. = Trinité des Ronchons Ehontément Exécutés, merci*), donc je disais après ce massacre, on s'est regardés tous les deux (*my cheriiiie amor...this is just a milky way*) pendant quelques secondes, et naturellement, il m'a proposé de déjeuner ensemble. J'ai alors accepté, avec la même feinte désinvolture...il s'est jeté sur moi son sandwich, le pauvre était affamé, pendant ce temps j'ai monopolisé la conversation comme je sais si bien le faire (aaaah des années de pratique tu devras acquérir, petit scarabée) [...]


Les pieds dans le plat !
La vie est pas toujours facile. Piloupinette nous fait part de son épruve avec un optimisme qui réchauffe le coeur.

Les dix mille aspects de la création
Mon pote d'enfance Pollux, qui est parti après ses études en Japonais (oui, encore) travailler au Pays du Soleil Levant.
Un extrait ? "Le contenu de ma mission est le suivant "Votre mission, si vous l' acceptez [mais vous l' accepterez, Jim, vous n avez pas le choix, hein ...], et de faire comprendre en 40 minutes [montre en main, ou plutot sur l' ecran du PC]la structure du verbe FAIRE [present, "je" et "vous", et le FATAL combo affirmatif / negatif], sachant que ceux ci ne connaissent qu un verbe [ aimer] et 3, 4 mots de vocabulaire. Bonne chance Jim. ce message ne s autodetruira pas. il reviendra a chaque lecon, sous une forme legerement differente ... "."

Rendez-moi mes ailes
Le blog d'Aya. C'est vrai, quoi, soyez pas vache, rendez-lui ses ailes ...
Un extrait ? "Lolow et moi étions trop crevée, on a regardé des films pour célibataires dépressives, une bière à la main et les mêmes phrases revenant régulièrement : "j'veux un meeeeeeeeec..." "j'en ai maaaaaarre d'être celibataire..." "j'veux un caliiiiiiiiiiiiin !" " pourquoi moi aussi j'ai pas un mec comme elle..."
On est allée se coucher avant la fin de Love Actually. Il était à peu près 2h.[...] Ce matin on a fait des petits pains au chocolat Picard qu'on a mangé devant la fin du film, puis je suis rentrée et me voila vous racontant tout ca alors que franchement, vous auriez pu vous en passer :)
Si vous êtes pas contents z'aviez qu'à pas lire ! na..."

Drôle de mine
La vie revue et corrigée par une drôle de fille !
Un extrait ? " Je sais. Il est plus de deux heures du matin.
Je viens de rentrer d'un dîner fort sympathique et à peine arriver j'allume l'ordinateur. Des messages ? no comment sur mon mail, je fonce sur mon blog. Alors qu'est-ce que je vais écrire comme article? Bonne question! Un comparatif entre Seb et Téfal, laquelle des deux résiste le mieux? Euh, non. Niveau casseroles, j’ai eu mon compte.
Le mariage de Paris Hilton ? ça va pas la tête.
Mes accrochages de rues sur le chemin du retour? ça pourrait faire un bon sujet! Un peu vulgaire quand même. Allez juste un bout. Je remontais tranquillement la rue Lepic quand je suis tombée sur trois garçons d'environ vingt-cinq ans en train de picoler sur le trottoir. Et là j'entends la phrase typique en arrivant à leur hauteur "Oh ! je suis entrain de tomber amoureux", un classique du genre dans la série une heure du matin à moitié saoul. Aussi sans ralentir le pas, je réponds à l'intéressé "Faut pas, c'est pas bon pour le coeur!". Les deux autres évidemment ont explosé de rires. Ensuite s'en sont suivis quelques mots (grossiers) en vue, très certainement, de m’expliquer l'existence.
A ce propos comme dirait un de mes amis : la vie c'est des rencontres!
Au fait, pendant que j'y pense, je tenais à vous informer que j'allais beaucoup mieux. Mes bouffées de chaleur sont passées, je dis ça au cas où quelques uns ou unes s'inquièteraient de ma santé nerveuse. Non, non la cocotte-minute n'a pas rendue l'âme, je pourrais encore vous mijoter de bons p'tits plats! Et d'ailleurs, je n'aurais pas forcément la main légère, ça risque fort d'être salé ces prochains jours ! Je vous donnerais bien quelques détails croustillants histoire de vous mettre l’eau à bouche mais mon lit s’impatiente, et il n’est pas très commode !
« Bon qu’est-ce que tu fabriques encore ?
J'ai comme l'impression en ce moment qu'il file un mauvais coton mon lit, j'en arrive même à me demander s'il ne deviendrait pas un peu jaloux sur les bords! "."


Le blog de Supalek's
Ou de Lexy, comme on veut.
Un extrait ? " Ca y'est! Je l'ai eu mon tit Joujou! Bon... j'ai dû faire un peu de chantage à mon popa pour l'avoir et il a fallu que je cherche tous les arguments possibles et inimaginables.
Il rentre du boulot, paf' j'attaque:

Moi: Bonjouuur petit Papounet que j'aime taaant, ca va? Pas trop dure la journée? (je prends toujours la température de la bête avant)
Lui: Ca va mais je sens que ça ne va pas durer. Qu'est ce que tu veux? (il aime po trop tourner autour du pot, l'affaire se complique...37° ca va ...)
Moi: Euh .... tu fais bien de me le demander... c'est bientot mon anniversaire!
Lui: Oui je me doutais que tu voulais me parler de ça donc je répète: qu'est-ce que tu veux? (39°... ça chauffe!)
Moi: hésitation.... dois-je y aller franco? Insinuer? .....
Je me lance :
"Le Samsung SGH e-330."
Lui: Hors de question. T'en a déjà un. (Non c'pas vrai, pas le samsung e-330 d'abord..Grrr... J'aime pas quand il prend cet air déterminé parce que généralement...il est VRAIMENT déterminé!)
Moi: là il faut que j'intervienne intelligement. Papa! (je joinds mes mains comme le font la plupart des avocats quand ils commencent leur plaidoirie) As-tu songé aux avantages que tu obtiendrais si j'avais un nouveau portable? En effet, j'ai pu constater ces derniers temps que tu avais quelques soucis avec ton portable et je me suis dit que si j'en avais un nouveau cela te permettrais de récupérer le mien et de bénéficier des nombreux avantages qu'à le mien par rapport à ta vieille merde. Te rends-tu compte à quel point il facilitera ta vie ENTIERE, chèr papounet_de_mes_reves _à_qui_je_dois_beaucoup? Tu pourras consulter ta boite vocale sans coupures du style "Bon....our, ous a..ez ? nou...aux me..ages", tu n'auras plus de bugs dans le menu et en plus je te lègue ma magnifique coque rose à rayure qui ira, je suis sur, divinement bien avec ton teint"
Lui: Oui, tu as raison. Je devrais m'en acheter un autre!
Moi: Non!........non, c'est une très mauvaise idée ça! Pour la simple et bonne raison que...euh... Tu es à carte et que les mobiles à cartes valent bien plus cheres que les mobiles avec forfait! (fiouu...)
Lui: Exact.
Moi: A...alors?
Lui: C'est non!
Bon... ayant épuisé mon stock d'arguments j'ai décidé de passer au chantage... Je m'approche de la fenêtre:
Moi: Le samsung ou je saute!
Lui: Attends, je t'aide à ouvrir la fenêtre. Et prends de l'élan à partir du buffet...
Moi: Très bien. Ok! Je suis sur que Moman sera très heureuse d'apprendre que son casque de télévision est mort à cause de toi... Je comptais me dénoncer à ta place mais....
Lui: Ok. Il fait quoi de bien ce portable?
Et voilà, affaire réglée. "

Le Blog de Naemia
Spirit, Dreams and Heart !

Publié dans Coups de Coeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
wahou t'as fait fort!!!<br /> merci c'est un honneur pour moi de figurer dans tes chouchous.<br /> T'as fait un sacré boulot!!! <br /> Bravo.
Répondre