Nouvelles têtes dans les Coups de Coeur...

Publié le par Zoélie

Je sais, ça fait longtemps que j'ai rien raconté... Mais bon, comme il m'arrive pas grand chose d'apte à transcender les foules en ce moment, ça reste assez apyrolacustre .

Je voulais plutôt vous faire part de quelques nouvelles découvertes bloggesques tout à fait minilactopotables ... (Bon, j'arrête pour aujourd'hui, point trop n'en faut... c'est multiaquatestainfinesécable, ce genre de chose... Oups! Oui,mais celui-là, c'est moi qui l'ais inventé.)


Un seul pour ce soir, parce qu'il est tard et que demain, j'ai rendez-vous avec tôt matin, beaucoup trop matin... mais c'est vraiment un Coup de Coeur:
Die Autobahn _ Un blog de voyage inachevé.
N'ayez pas peur, c'est pas en Allemand, mais c'est foutrement bien torché, si je puis me permettre (et, oui, je peux, c'est mon blog, na!). Blog collectif, cosmopolite et polycentré, on s'y perd au moins aussi facilement que sur l'A6B (mais en moins maléfique, enfin, j'espère...)
Un extrait ? Allez, deux :

"Bref je flanais sur le Forum d'Over Blog en cette belle nuit de 14 juillet quand tout à coup "Pate à Trou" comme dit un ami italien. Le serveur d'over-blog part en quenouille (et le mot est faible, si on en juge par le résultat qu'eu cet incident sur "l'appat rance" des blogs). Donc voila mon blog à poil sans son cache CSS (autant dire pas à son avantage).Il est à remarquer que cette chute du serveur est coincidente aux débuts des bombardement du 14 juillet que les avisés artificiers toulousains entreprirent rapidement de transformer en réglement de compte perso. contre moi, transformant mon salon en un petit Verdun de verre brisé. Ca tapait tellement que je pensais que le Général Giap lui méme avait pointé ses obusiers directement dans mes fenetres, me confondant probablement avec un hypothétique et ultime résistant de Dien Bien Phu. Y'avait t'il une corrélation ? Bref d'un geste vif et alerte , enfin aussi vif que l'etat du serveur le permettait à ce moment là, et on pouvait pas dire qu'il avait la neurone olympique en cette soirée pétaradante. Je m'enquiers illico de la situation sur le fil ouvert à ce sujet dans le fameux forum ."
Tacite.

"J'ai trouvé au fond de ma valise abandonné dans une poche latérale un petit porte-clés que même les clés avaient déserté.
Ce petit objet de couleur rose à la forme d'œuf auquel j'ai voué tant de passion et qui maintenant ne me montre que son pauvre bout de plexiglas rayé en guise de sourire, fut l'objet de tant de passion et d'amour.
Comment un petit bout de plastique rempli de silice a pu susciter autant de sentiments ravageurs en moi ? Encore une énigme de l'affectif humain !
C'est fou comme un objet, une chanson, un parfum peut vous transporter à des années de là. Comme une machine à remonter dans le temps qui n'aurait pas besoin d'énergie improbable ou de théorie relativiste.
Un Tamagotchi sortit de l'oubli et c'est l'adolescence qui resurgit, un parfum de vacances sur le sable blanc de la Costa Brava, une chanson qui blessera la mémoire à jamais par sa saveur aigre-douce. Ce goût d'inachevé que laisse les premiers amours déçus…..
Ce fameux été ou pour la première fois espérant le regard d'un garçon, je me fis demoiselle papillon dans sa robe de "plus belle pour aller danser" !
Il pense à quoi mon petit animal virtuel dans sa prison de plastique ? Existait t'il ailleurs que dans mes pensées ?  Finalement nos sentiments d'amours n'existent t'ils que dans nos souvenirs ou sont ils à jamais évaporés dans l'éther ?
Quand je pense à eux , pensent-ils à moi ?
Cessons nous d'exister quand nous sortons de la mémoire des autres ?
"
Keiji.

D'autres blogs à suivre ...

Publié dans Coups de Coeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
houaaaa...<br /> entre ton blog et ses commentaires, y a de quoi oublier que dehors, il pleut...<br /> merci
Répondre
:
Coucou,<br /> pour n'importe quel webmestre un tant soit peu intelligent, c'est toi, le coup de coeur.<br /> Amicalement.
Répondre
P
vraiment magnifique ton blog je sais pas ou y mettre de la tête !
Répondre
B
Ta déco est magnifique, je craque!!^^ Surtout que j'aime beaucoup Chobits!!<br /> Heureuse santé, Joyeux Noel d'avance! Bisous^^
Répondre
M
un site très distrayant, je me suis régalée!<br /> <br /> pitêtre un peu long à télécharger, c'est dommage, on aimerait bien voir plus vite tout ce dont il regorge :)
Répondre